FAQ

Home - FAQ

Vous trouverez ci-dessous des questions ou des réflexions revenant régulièrement autour des entreprises adaptées 

 

J’ai un peu peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous… 

Le triptyque, Délais, Qualité et Service s’impose à l’Entreprise Adaptée comme à n’importe quel autre acteur économique. Certifié Iso 9001, la satisfaction client est au coeur de notre dimension économique.

Quelles compétences vais-je trouver ?

L’Entreprise Adaptée développe les compétences métiers requises pour chacune des activités qu’elle développe sur le marché concurrentiel.

Toutes les compétences existent, tout dépendra de celles qui sont attachées à son secteur d’activité.

Est-ce plus cher qu’une entreprise classique ?

Les produits et les prestations d’une EA ne sont ni plus ni moins chers que ceux d’une entreprise classique et s’inscrivent dans l’espace tarifaire concurrentiel commun dans le respect des dispositions légales et règlementaires en la matière.

Quel intérêt a t-on de travailler avec une Entreprise Adaptée?

Pour les entreprises de plus de 20 salariés, les achats de produits ou prestations confiés à une EA leur permettent de répondre partiellement à leur obligation d’emploi de personnes handicapées à hauteur de 6%. Enfin, il y a l’intérêt de s’inscrire dans une démarche solidaire et sociétale qui ne se mesure pas en chiffres…

Comment je transforme en Unités Bénéficiaires les prestations facturées par l’EA?

Votre entreprise soumise à l’obligation d’emploi de personnes handicapées doit déclarer annuellement les Unités Bénéficiaires quelle emploie ou valorise au travers des prestations traitées d’une EA. Les achats réalisés auprès d’une EA sont valorisés à raison de 2000 fois le SMIC horaire en vigueur équivalent à une Unité Bénéficiaire

Il y a beaucoup de métiers dans votre entreprise ? c’est troublant.

Notre diversité est une stratégie d’ordre sociétale puisqu’elle vise à procurer une opportunité d’emploi diversifiée aux personnes handicapées en recherche d’emploi. Notre diversification sectorielle, au travers de branches d’activités spécialisées, demeure garante de notre pérennité économique.

Et c’est notre force. Nous avons déployé nos métiers en constatant les besoins de nos clients. Nos ressources sont variées ; il était dommage de laisser une activité en suspend lorsque nous étions capables de la développer.

 

Et si mon entreprise fait moins de 20 personnes je gagne quoi ?

Je mets un peu de sens dans ma démarche commerciale et je tisse une relation avec une entreprise qui s’inscrit véritablement dans une démarche solidaire.

  

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez échanger sur le sujet ? Ecrivez-nous!